le blogging n'est pas mort que du contraire.

J’ai plus de réactions et de visites sur mon blog et mes podcasts que sur facebook.
https://www.facebook.com/DeclicPhotography/

Mes podcasts et articles sont encore consultés plusieurs mois après parution. Aucun autre média social ne pourrait m'apporter une telle présence sur le web.
http://declic.photography/podcast

Mes diffusions sont irrégulières mais grâce à l'envoi de la newsletter je garde un contact privilégié et sincère avec mes abonnés souvent issus de rencontres et de partenaires de projet.
Pour le début de l’année prochaine j’envisage de programmer un projet par trimestre; projet qui serait présenté aux contacts inscrits à ce blog pour les remercier de leur fidélité.
Je suis personnellement abonné à plusieurs blogs et ils m'apportent du contenu de qualité et sans pub.

Le site internet Declic Photography n'est pas parfait mais j'ai totalement construit cette plateforme.
Je réfléchis à un nouveau design mais le moteur restera le même. Il me donne l'avantage de pouvoir m'exprimer comme je le veux : avec sincérité et professionnalisme.

C’est aussi une manière de présenter mes compétences.
J’ai récemment terminé un site internet de présentation pour une activité d'entrepreneur.
Pour y arriver, j’ai utilisé les process expérimentés sur mon site pour les insérer sur les sites clients. Je pense que tester les processus est le meilleur moyen de progresser.

Ce qui me freine un peu sur le blogging, c'est le temps que je dois consacrer à l'édition d'articles et comme je ne suis pas toujours très bon en rédaction et en orthographe,
cela me prend un temps assez long avant de pouvoir publier un article. Heureusement, j’ai l'aide d’amies proches pour la correction. Ça m'apporte un grand plus et j'ose ainsi m'exprimer plus souvent.

En parlant de temps consacré, j'ai une idée d’article et de podcast qui parlerait du sujet « Comment gérer son temps ? ».
Surtout quand on cumule plusieurs jobs : Photographe, identity design, Gestionnaire de projet pour l'Administration et Freelance pour des indépendants.
Cela pourrait intéresser certains contacts qui ont une activité complémentaire d'artisans ou d'entrepreneur comme moi…  
Le but serait de partager son expérience de vie à travers ce podcast de façon à vous enrichir et apprendre en écoutant les interrogations et réflexions des personnes qui rencontrent les mêmes difficultés.

Donc, le blogging n'est pas mort que du contraire !